Finances des seniors, des solutions numériques

Lorsqu’on prend de l’âge, les tâches les plus faciles et les plus normales peuvent sembler complexes, et c’est tout à fait normal. Mais quand il s’agit de finances, cela peut être encore plus compliqué pour les seniors. Certains peuvent se sentir dépassés par tout cela, ou bien cela ne les intéresse plus trop, ou bien leurs capacités cognitives les limitent. Quoi qu’il en soit, il leur faut des solutions plus adaptées pour continuer à gérer leurs finances, car c’est toujours à eux qu’en incombe la responsabilité.

Pour une gestion financière plus simple

La bonne nouvelle pour les seniors, c’est qu’il existe aujourd’hui des start-ups qui sont conscientes des difficultés qu’ont les seniors de gérer leurs finances. D’où la mise en place de solutions numériques pour leur faciliter la tâche. Certes, les seniors ont parfois du mal à se mettre au numérique et ne sont pas très à l’aise avec la technologie qui ne cesse de se développer, mais les solutions de gestion financière qui leur sont proposées sont très intéressantes. Ce sont des applications qui permettent d’effectuer la grande majorité des opérations bancaires sans bouger de chez eux.

Le numérique au service des seniors

Grâce à certaines applications, il est maintenant possible pour les seniors d’ouvrir un compte en banque en ligne, à partir de chez eux, d’effectuer des paiements, de consulter leur solde en temps réel, de voir les mouvements sur leur compte, etc. Ces applications sont sûres, car les start-ups qui en sont à l’origine ont créé des algorithmes permettant de détecter la moindre anomalie sur les comptes des seniors. Dès qu’il y a de grosses sorties d’argent par exemple sur un compte, il y a une alerte qui le signale. En cas d’impayés ou de transactions suspectes, cet algorithme permet de le savoir immédiatement. Ce programme aide également à identifier rapidement d’éventuels escrocs qui ciblent les personnes âgées qui semblent vulnérables.

Nous serons heureux d'entendre vos pensées

Laisser une réponse

Mentions légales