Vous projetez d’ouvrir de nouveaux locaux professionnels en Haute-Savoie ? Pensez à optimiser votre espace de travail pour améliorer la qualité de vie de vos employés. Ils deviennent naturellement plus collaboratifs et motivés. Ceci commence par la disposition des bureaux jusqu’au choix du mobilier. En effet, le choix du mobilier est très important que ce soit pour le bureau de direction, pour la salle de réunion ou encore pour l’espace détente dans l’entreprise.
Les meubles indispensables pour vos locaux
La première chose à faire est d’assortir les éléments composants de votre poste de travail, dont le bureau et la chaise. Cette dernière assure votre confort toute la journée et pour plusieurs années. Que vous optiez pour une chaise, un fauteuil ou un siège, il faut bien évaluer la qualité de l’assise et du dossier, sans lésiner sur les accessoires comme l’appui-tête et les accoudoirs. Ces points sont essentiels pour éviter le mal de dos et le syndrome de la nuque lourde.
Pensez ensuite aux rangements qui doivent être polyvalents. Le choix dépendra du volume de documents, de dossiers et de classeurs que vous traitez dans votre bureau. Un caisson de bureau à roulette peut suffire si vous avez peu de documents à ranger. Dans le cas contraire, il vous est recommandé d’opter pour une armoire de bureau. Cela vous évitera d’avoir une montagne de papier sur le bureau. Vous pouvez également multiplier les rangements en fonction de vos besoins en optant pour une armoire complète et différentes étagères à poser ou à encastrer au mur. Ceci vous permet de classer facilement vos dossiers de A à Z tout en gardant un repère. Pour trouver du mobilier de bureau professionnel en Haute Savoie, vous pouvez visiter la vitrine de magasins en ligne. Pour réduire vos coûts, profitez des promotions et utilisez les codes promo.
Les critères de base pour choisir votre mobilier
Le design est sans doute l’un des critères les plus évalués par les acheteurs. Les employés sont plus motivés en travaillant dans un bureau stylé. Mais, il n’y a pas que le design. Il faut penser à la sécurité de votre mobilier puisqu’en cas d’accident, les soins donnés à votre collaborateur ou employé sont à votre charge. Pensez à vérifier entre autres la stabilité de vos meubles, la résistance des matériaux au feu. Ensuite, évaluez l’adaptabilité du matériel. C’est un point crucial pour garantir le confort de vos employés et limiter la fatigue ainsi que les douleurs de dos. Insistez sur le choix du fauteuil sur lequel certains employés passent 7 à 8 heures de travail par jour. Par ailleurs, pensez à investir dans du mobilier durable et respectueux de l’environnement. Optez pour les meubles qui résistent dans le temps. Dans le cas contraire, vous serez obligé de renouveler votre mobilier à cause d’un rembourrage de chaise aplati, un tissu râpé ou encore un bureau décoloré. Ensuite, choisissez des équipements labellisés pour respecter l’environnement. Exigez des meubles qui portent le label NF. Enfin, pour aménager les bureaux de chaque employé, mesurez le bruit qui peut altérer leur concentration. Ce détail est très important surtout si vous aménagez des bureaux open spaces. Réduisez les nuisances sonores en choisissant des meubles peu bruyants. Évitez les portes qui se claquent toutes seules, les tiroirs qui grincent ou encore les sièges qui couinent.